
Bien sûr, je vais t'expliquer c'est très simple. Le diagramme de cas d'utilisation permet de schématiser les cas d'utilisation d'un produit.

Oui c'était un peu facile, dit autrement, ça permet de représenter de façon compréhensible les différentes fonctionnalités et les acteurs pour lesquelles ils sont prévus. Pour prendre un exemple, celui d'un DAB (distributeur automatique de billet), il y a plusieurs fonctionnalités, comme retirer de l'argent, obtenir les informations d'un compte, et saisir le code de la carte de paiement pour un client.

Effectivement. Et bien le diagramme de cas d'utilisation va nous permettre de réaliser un schéma, basé sur une norme pour que tous ceux qui connaissent l'UML puissent le lire et le comprendre facilement. Et ce schéma représentera différents types d'utilisateurs du système, les fonctionnalités auxquelles ils auront accès, ainsi que les dépendances entre ces fonctionnalités.

Effectivement, on va suivre l'exemple du DAB et le réaliser ensemble et tu auras tout compris à la fin. J'ai terminé cette partie