Domain Name System
DNS c'est un acronyme pour Domain Name Service. En fait ça part du concept qu'une adresse IP n'est pas vraiment facile à retenir pour un humain, c'est vraiment adapté pour les ordinateurs par contre. Donc le DNS a été créé, et il permet d'associer un nom de domaine à une adresse IP.
Nom de domaine, ça me parle ça
C'est tout simplement un nom suivi d'une extension de domaine. Par exemple training-dev.fr est un nom de domaine avec l'extension .fr et un nom de domaine est toujours unique, il ne peut pas y en avoir deux identique en même temps sur Internet. Ensuite c'est toujours le routing du serveur qui va faire le travail. En plus d'enregistrer des adresses IP, il va aussi, le cas échéant, enregistrer le nom de domaine associé. Donc quand tu tape google.fr le serveur que tu contacte, s'il connait l'adresse ip de google, va envoyer la requête vers le bon serveur, sinon il demandera à quelqu'un dans sa table de routing s'il connait le nom de domaine et ainsi de suite.
Ok c'est pratique ! Et du coup c'est quoi le http devant les nom de domaine dans la barre d'url? J'ai terminé cette partie